Dans le cadre du projet de loi de finance Sécurité sociale, Jimmy Pahun, député du Morbihan, était présent à la crèche les Pirates de Cité Marine, ce vendredi 24 mars. Il a pu voir ce qui se fait en matière d’horaires de garde atypique, afin de porter des solutions au rapporteur de la loi.
Ouverte en novembre 2020, la crèche accueille les enfants de 3 h 30 à 23 h 45, du lundi au vendredi, toute l’année. « On se cale sur l’arrivée du premier enfant, nous avons les moussaillons, jusqu’à 18 mois, et les matelots, jusqu’à 4 ans. On a 36 places, dont 23 réservées aux salariés de Cité Marine, sept aux collectivités locales et six aux entreprises de proximité », décrit Agathe Sauvage, responsable de la crèche.
« Aujourd’hui, nous gérons 20 crèches, dont deux tiers des places sont pour les entreprises et un tiers pour les collectivités. Pour l’entreprise, cela permet de recruter et de fidéliser », ajoute David Meunier, gestionnaire de la Société coopérative et participative (Scop) à l’Abord’âges.
« L’expérience initiale a suscité beaucoup de demandes de la part de nos salariés. Il en faudrait une seconde pour nos besoins internes », conclut Éric le Hénaff, président directeur général de Cité Marine.