Afin de valoriser ses métiers industriels, et plus particulièrement les métiers de la maintenance, Cité marine a mis en place une démarche de professionnalisation globale et diplômante pour permettre à ses salariés de monter en compétences.
L’école de formation Maintenance Cité marine
Depuis 2022, Cité marine dispose d’une école de formation dédiée au métier de Technicien de maintenance afin de renforcer les compétences des salariés en poste. Les formations sont assurées en interne par un formateur dédié autour du module Méthodologie De Dépannage (MDD), créé spécifiquement. Ce module a pour objectif de développer les compétences des techniciens en poste en matière de diagnostic et analyse de défaillances. La formation se déroule sur 10 semaines à raison de 2 jours par semaine.
Démarche de formation diplômante
Une collaboration avec le Pôle formation de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Bretagne-Lorient a également a été mise en place. L’objectif est de former des collaborateurs Cité marine durant 6 mois pour leur permettre d’obtenir un brevet professionnel de niveau 4 « Technicien de maintenance » reconnu par l’État.